ARTERIA valorise les infrastructures énergie/télécom de RTE

Filiale à 100 % de RTE (Réseau de Transport d’Electricité), Arteria participe à la réduction de la fracture numérique des territoires en mettant à disposition ses 24 000 km de fibres optiques installées sur le réseau public de transport d’électricité et ses milliers de pylônes pour accueillir les antennes de téléphonies mobiles.

Connecter les territoires avec les collectivités et opérateurs télécom

Arteria a pour mission principale de valoriser les fibres optiques excédentaires installées sur les réseaux de transport d’électricité et les points hauts aménagés dans les pylônes.

Arteria propose la mise à disposition de capacités sur les liaisons télécom de RTE et des solutions d’hébergement d’installations liées aux technologies de l’information et de la communication. 

Forte de son expérience, Arteria intervient dans le monde entier en apportant ses conseils en valorisation d’infrastructures couplées Energie/Télécoms. 

Enfin Arteria déploie aujourd’hui l’internet des objets (IoT) grâce aux infrastructures RTE et offre une connectivité LoRa® sur le territoire français.